La validation du dépôt de votre annonce entraine automatiquement la création d'un compte personnel. Celui-ci vous permettra de retrouver toutes vos annonces au même endroit en vous connectant sur notre site, grâce à l'e-mail et au mot de passe renseignés lors de votre dépôt.
Aucune information supplémentaire ne vous sera demandée pour créer ce compte. Seuls vos noms, adresse email et numéro de téléphone restent nécessaires pour le dépôt d'une annonce. Veillez à ne pas faire d'erreur.
Les professionnels doivent créer un Compte Pro au préalable pour pouvoir déposer des annonces.
- pour les particuliers : le dépôt d'une annonce sur le97.fr est totalement gratuit.
- pour les professionnels : le coût unitaire d'une annonce est de 30€. Vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels en achetant une formule Pack Pro.
Votre annonce restera deux mois en ligne, période durant laquelle vous pouvez vous-même la supprimer. A l'issue de cette période, elle sera automatiquement supprimée.
La souscription à une ou plusieurs option(s) payante(s) durant la vie de l'annonce ne prolonge aucunement la durée de vie initiale de celle-ci.
Dans le texte de votre annonce, décrivez votre produit du mieux possible, afin que l'internaute ait un maximum de détails.
Pour vous éviter d'être l'objet de spam (emails et publicités indésirables), nous ne faisons pas apparaître votre adresse email en clair sur le site et nous vous conseillons de ne pas la faire figurer dans le texte de votre annonce. Pour vous contacter, les utilisateurs du site peuvent utiliser le formulaire de réponse que nous mettons à leur disposition, dans lequel votre adresse n'est pas visible.
À l'aide du bouton « Choisir le fichier » qui se trouve dans le formulaire de dépôt d'annonce, vous pouvez ajouter jusqu'à 4 photos (8 pour les professionnels). Les photos doivent être au format JPEG, GIF ou PNG.
Remarque : les particuliers souhaitant ajouter plus de 4 photos peuvent soucrire à l'option Pack Photos (option payante).
Pour publier une annonce, cliquez sur « déposer une annonce », puis complétez le formulaire en renseignant bien les informations qui y sont demandées. Ne faites pas d'erreur sur votre adresse email et votre numéro de téléphone, qui permettront aux internautes intéressés de vous joindre.
Choisissez avec soin le titre et le descriptif de votre annonce pour ainsi optimiser votre vente. Pour terminer, une annonce avec photos est 7 fois plus consultée qu'une annonce sans photo, alors n'hésitez pas à rendre votre annonce attrayante. Une fois que vous aurez validé ces informations, vous allez recevoir un email vous confirmant la prise en compte de votre annonce.
Une fois votre annonce confirmée, elle sera contrôlée dans les 24h, et vous recevrez un email de validation une fois votre annonce en ligne.
Un compte personnel vous sera automatiquement créé lors de votre dépôt, sauf si votre adresse email correspond déjà à un compte existant.
Pour retrouver votre annonce, cliquez sur le lien contenu dans l'email que vous avez reçu lors de la mise en ligne de votre annonce.
Vous pouvez également retrouver toutes vos annonces en vous connectant à votre compte personnel. Pour cela utiliser l'adresse email et le mot de passe renseignés lors de votre dépôt.
Pour modifier votre annonce, cliquez sur le lien « Modifier » sur la page de présentation de votre annonce puis connectez-vous en saisissant votre email et mot de passe.
Vous pouvez également souscrire aux options payantes « Remonter en tête de liste », « Logo Urgent », « Pack Photo» et « A la Une » au cours de la modification de votre annonce. La modification de votre annonce n'invalide pas vos options.
Pour retrouver votre annonce, cliquez sur le lien contenu dans l'email que vous avez reçu lors de la mise en ligne de votre annonce. Vous pouvez également retrouver toutes vos annonces en vous connectant à votre compte personnel. Vous pourrez alors modifier vos annonces depuis l'onglet "Mes annonces".
Pour supprimer votre annonce, il vous suffit de vous identifier à l'aide de votre email et de votre mot de passe puis de vous rendre sur la page "Mes annonces", à l'aide du lien présent dans l'entête.
Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur l'îcone "sans interdit"
située sur la droite de l'annonce en question afin de suspendre votre annonce (elle sera automatiquement supprimée par la suite).
Vous pouvez souscrire aux options de mise en avant au moment de la saisie de votre annonce. Une fois votre annonce mise en ligne, vous pouvez également souscrire à une ou plusieurs options. Pour cela, rendez-vous sur votre annonce et cliquez sur le lien « Augmenter la visibilité ». Connectez-vous ensuite en saisissant votre adresse mail et votre mot de passe.
Vous arriverez sur la page de gestion de votre annonce. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner la ou les options auxquelles vous voulez souscrire (« Remonter en tête de liste », « Ajouter un Logo Urgent », « Mettre mon annonce A la Une » et « Ajouter des photos supplémentaires »).
Sur la page de connexion à votre compte, cliquez sur le lien « mot de passe oublié ». Votre mot de passe vous sera alors envoyé à l'adresse email correspondant à votre compte.
Pour chercher une annonce il suffit de cliquer sur la région dans laquelle vous souhaitez effectuer une recherche. Vous pouvez limiter votre recherche à un type spécifique d'annonces en sélectionnant une catégorie et/ou à une zone géographique précise.
Vous pouvez également affiner votre recherche en précisant un ou plusieurs mots-clés. Par défaut cette recherche porte sur le titre et le texte de l'annonce.
Pour contacter un annonceur par email, rendez-vous sur la page de l'annonce et cliquez sur le lien « Contacter l'annonceur ».
Les annonces que vous avez sauvegardées sont stockées sur la page « Mes sélections », en haut de page. Vous pourrez les retrouver lors d'une prochaine visite. Si l'annonce n'est plus active sur le site, elle disparaîtra automatiquement de votre sélection.