MESSAGE D'AVERTISSEMENT

 

Chers internautes,

Soucieux de la qualité de notre site Internet, nous contrôlons systématiquement les annonces avant leur mise en ligne.
Cependant, certaines arnaques sont parfois difficiles à déceler et nous vous recommandons donc d'être prudents et en particulier de bien vérifier les points suivants :

  • Méfiez-vous des offres trop alléchantes et des prix trop bas. Une remise de plus de 50% par rapport au prix du marché doit vous mettre la puce à l'oreille, d'autant plus s'il s'agit d'un bien récent ou en parfait état.

  • Ne versez jamais d'argent sans avoir vu le bien. Évitez également toute transaction impliquant un tiers. Traitez directement avec le propriétaire du bien.

  • Méfiez-vous des personnes trop pressées et voulant effectuer la transaction très rapidement (pour toutes sortes de raisons : maladie, décès, mutation). Cet empressement a souvent pour but de vous faire prendre des décisions hâtives et non réfléchies que vous pourriez regretter par la suite.

  • Méfiez-vous des vendeurs basés à l'étranger (notamment la Côte d'Ivoire, le Ghana et l'Angleterre). Les escrocs sont souvent basés dans ces pays où les recours sont difficiles. Méfiez-vous également des annonces écrites dans un français approximatif, il s'agit souvent un texte issu d’une traduction automatique.

  • Ne payez jamais par Western Union, MoneyBookers ou Mandat Cash. Ces moyens de paiements ne sont pas sécurisés.

Nous vous recommandons de faire preuve de vigilance, bien que nous mettions tout en œuvre pour faire cesser ces agissements. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter par mail : infos@le97.fr

Que faire lorsqu'on est victime d'une arnaque ?

Il faut rapidement porter plainte auprès des autorités judiciaires, lesquelles vous indiqueront ensuite la marche à suivre. Vous pouvez également prendre conseil auprès d'un avocat.

Vous trouverez une liste de liens utiles à l'adresse suivante : http://forum.croque-escrocs.fr